Je déteste l’Automne (et puis l’Hiver aussi)…


Pour certains, l’Automne est synonyme de balades en forêt, de cueillettes de champignons, d’arbres revêtant leurs tenues colorées où le rouge, le jaune, l’orange… se disputent la vedette, de chasse au trésor où la moindre pomme de pin devient le butin tant désiré. Beaucoup pensent déjà aux bonnes soupes qu’ils vont pouvoir mitonner, aux soirées sur le canapé emmitouflés dans une couverture pilou et peut être même à l’hiver approchant et à la neige l’accompagnant. Bref, l’Automne c’est cocooning, repli sur son petit nid, câlins et soirée devant un bon feu de cheminée.

Pourtant, je dois bien l’avouer, l’Automne pour ma part, c’est plutôt le début de 6 mois interminables car à l’Automne succède justement l’Hiver. Oui, c’est une évidence mais chaque année il me faut un certain temps pour l’accepter. Je ne crains pas le froid, bien au contraire. Je crains le manque de luminosité. Ca me mine, il me faut beaucoup de temps pour m’y faire, le changement d’heure est mon ennemi. Je déteste rentrer du travail et qu’il fasse nuit. J’ai l’impression de passer ma vie au boulot et que plus rien d’autre n’existe après ça. J’ai besoin de voir le soleil autrement que par la fenêtre de ma classe.

Bon cela dit je vais gérer, comme chaque année, mais personnellement je préférerais hiberner et être réveillée à l’arrivée du printemps (Bon je peux faire une exception pour Noël, histoire  d’ouvrir les cadeaux, manger la bûche…) :  imaginez-nous , mi Mars, mes enfants, mon homme et moi sortant d’une longue sieste de 6 mois (oui, pas mal aussi comme cocooning !) pour profiter enfin de la nature qui renaît, du jour qui reprend ses droits, de la vie quoi !

Alors oui, je me consolerai le week-end en me promenant dans les bois (pendant que le loup n’y est pas ♪♫), en dégustant une bonne soupe fumante le soir, en me lovant dans ma bonne grosse couverture devant un film romantique. Mais je ne pourrai m’empêcher de rêver à ce printemps qui nous attend, tout en priant pour que la neige nous épargne car, dans mon beau Jura, au quotidien elle est plutôt synonyme de stress et d’angoisse, (Et oui, prendre la route fait aussi partie de mon travail…) Souhaitez moi donc bonne chance pour les 6 prochains mois à venir !

Bon et si jamais je ne donne pas de nouvelles, vous pourrez toujours me retrouver dans ma grotte.

Voilà, l'hiver dans le Jura, c'est beau mais c'est loooong ! (Lac des Rousses)

Voilà, l’hiver dans le Jura, c’est beau mais c’est loooong !
(Lac des Rousses)

[Article sponsorisé par un tout petit peu de mauvaise foi – Et puis, faut bien que saison se fasse ma bonne dame]

signature

Publicités

8 réflexions sur “Je déteste l’Automne (et puis l’Hiver aussi)…

  1. Venant d’un pays où l’hiver n’est pas complètement hiver ;), j’avoue qu’aujourd’hui, j’affectionne spécialement cette saison parce qu’à tous les coups, j’associe le froid avec les fêtes. Bien sûr, comme toi, je déteste ne pas voir la lumière: quand je sors le matin, il fait nuit, quand je rentre la nuit, il fait nuit. Mais comme tu le décris dans ton texte, c’est aussi l’occasion de s’occuper de soi, de regarder les films cultes, de se faire un cocooning et j’adore ça 😉

    J'aime

  2. Pingback: 53 billets en 2015 : Ce que j’aime en hiver #6 | Céline et son Bric à Brac en Vrac

  3. Pingback: 53 billets en 2015 : Mon automne à moi… #39 | Céline et son Bric à Brac en Vrac

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s