53 billets en 2015 : la résolution que je promets de tenir #2


logo 53 billets

Cliquez pour découvrir Le Blog d’Agoaye

 

Les résolutions… Je n’en prends que rarement. Sans doute parce que je me sais/sens incapable de les tenir… Et puis aussi parce que j’aime assez laisser le temps faire les choses.  L’idée même de résolution m’angoisse un peu pour être honnête, cela ajoute une forme de pression qui est loin d’être productive (je vous parle des résolutions régime et Cie ?). Je préfère me faire une liste de choses à faire, en sachant que certaines ne se réaliseront pas, ou alors un jour, sans savoir vraiment quand.

Pourtant cette année, je suis tentée d’en prendre une seule : LIRE (ouais, je suis paradoxale comme fille, insondable même). Lire pour m’apaiser, lire pour oublier, lire pour voyager, lire pour apprendre, lire pour comprendre, lire pour partager. Oui, je me dis que c’est une bonne résolution. Reprendre enfin un rythme de lecture, (re)trouver l’envie de feuilleter les pages d’un livre ou de toucher l’écran de ma tablette, mon petit joujou de Noël.

Pour cela, j’ai créé un profil sur Goodreads et je me suis lancée un challenge, lire 30 livres cette année (oui, bon, on reprend en douceur n’est-ce pas…). L’idée de passer par ce support me plaît assez, de voir le pourcentage de mes lectures augmenter chaque semaine encore plus ! (En regardant dans la colonne de droite de ce blog, vous devriez voir où j’en suis – bon 1% c’est minable mais je viens de commencer hein). Merci d’ailleurs Agoaye pour la découverte !

j’ai l’impression que cette résolution je peux la tenir, d’ailleurs je vais la tenir, c’est dit !!!! ( Quoi, on en reparle dans 51 semaines ?)

Et vous, quelle résolution promettez-vous de tenir ?

signature

 

Publicités

23 réflexions sur “53 billets en 2015 : la résolution que je promets de tenir #2

  1. Lire c’est chouette j’ai eue un passage a vide pendant quelques années niveau lecture mais depuis 3 ans je m’y suis bien remise, et grâce a la liseuse je lis encore plus de livre, vive les groupes facebook ou l’on trouve des livres gratuits.
    Moi je fait 2 challenge livraddict ou je doit compte mes pages pour l’année ,j’espère réussir a lire assez pour atteindre le but.

    J'aime

  2. Nous avons la même résolution. 🙂
    Je ne me suis pas décidé à me fixer un objectif chiffré, mais je changerai peut-être d’avis dans les semaines à venir, qui sait?

    J'aime

  3. J’ai déjà beaucoup de livres à lire pour le boulot et pas assez de temps, c’est nul 😦
    Perdre mes kilos de grossesse. J’en ai 15 de trop mais ma résolution est réaliste : en perdre une dizaine ça irait!

    J'aime

  4. oh c’est quoi goodreads comme système? pour ta résolution, je dis : « banco » ! quand on arrive à se plonger dans la lecture, il n’y a rien de mieux pour s’évader… petit objectif de 50 livres cette année pour moi. On pourra s’échanger nos coups de coeur 🙂

    J'aime

    • Pour Goodreads, je découvre mais en gros, tu as un profil où tu notes les livres lus et peux en faire une critique. Tu peux ainsi les noter comme lus et si tu t’es donnée un défi, ils sont comptabilisés automatiquement. Enfin, en gros hein 😉
      Et je serais ravie d’échanger avec toi même si pour l’instant je suis plutôt littérature pop corn ^^

      J'aime

  5. Coucou ! Chouette comme résolution ! Comme j’aimerai aussi pouvoir prendre la même (quoique en vendant mes mioches, l’homme etc ça doit être possible). Je ne connaissais pas du tout Goodreads, je vais approfondir ça 😉

    J'aime

  6. C’est une chouette résolution! 🙂
    Je lisais énormément avant d’être maman… jusqu’à 6 ou 7 livres par mois… Mais depuis, quasiment plus… Ca me manque… mais la fatigue l’emporte souvent et l’envie de ne rien faire est trop forte! Je vais aller voir Goodreads, tu as attisé ma curiosité 🙂

    J'aime

  7. J’adore cette résolution, bon je ne te dirais pas que je vais la tenir je suis accro a la lecture déjà. Et si tu savais le nombre de fois où je lis un même livre je te ferais mourir de rire. Un peux comme une amnésique je redécouvre les histoires et je peux te dire que lire plusieurs fois un même livre c’est plaisant on le lit différemment. Tu pourras essayer tu verras. Moi je sépare avec d’autres livres entre 2 lectures pour oublier un peux et reprendre autant de plaisir. (merde j’ai écrit un roman là!!!)

    J'aime

    • Le jour où je relirais 2 fois mes livres, on pourra dire que j’ai fait un pas de géant !!! 😉
      Cela dit, j’ai bien envie de relire « Sur la route de Madison » alors pourquoi pas ? Ou alors la saga Millenium !
      Merci de ta visite en tout cas.

      J'aime

  8. Pingback: 53 billets en 2015 : La résolution que je promets de tenir | Blog Agoaye

  9. Pingback: Top 5 des films qui me font chialer systématiquement… | Céline et son Bric à Brac en Vrac

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s