53 billets en 2015 : le génie m’a accordé 3 vœux #4


logo 53 billets

 

Bon, imaginons… Je me promène tranquillement à la lisière du bois (ou au bord de l’eau, c’est vous qui voyez) quand, soudain, je tombe sur une lampe négligemment abandonnée ici (ou là)  et qui, ma foi, me semble bel et bien magique. Oui, vous savez elle étincelle de mille feux (peut être plus encore) et  semble m’appeler avec insistance  :

Viens à moi simple mortelle, viens plus près, aie confianceuhhhhh !

Il faut dire qu’elle est sacrément aguicheuse quand elle se tortille par la anse ! Je regarde à droite, puis à gauche, fais un tour à 360° pour m’assurer que je suis seule. Je ne voudrais pas que quelqu’un puisse se l’approprier avant moi ( ou se moque de moi au moment où je la frotterai avec ferveur).

Imaginons toujours qu’en la caressant, un génie en sorte de manière théâtrale, musique magistrale et nuage inquiétant en prime !

Bon, comme je connais l’histoire du bon génie, je ne suis pas trop flippée, un chouilla étonnée tout de même, mais sans plus. Oui, ma vie est tellement magique !

Bref, nous faisons connaissance, il me raconte ses aventures, évoque ses derniers maîtres, me parle de son pays, me dit qu’il pense à changer de lampe car avec l’âge il s’empatte un peu et se trouve trop à l’étroit. Une discussion fort agréable je dois dire !

Mais il voit que je commence à m’impatienter un peu (Tu vas me les accorder tes 3 voeux bowdel de mewde !!!!! – oups, je m’égare) alors il m’annonce :

Belle enfant à la chevelure soyeuse et joliment mordorée, je t’accorde 3 voeux car je suis ton obligé !

(Quoi j’exagère ? J’imagine bien ce que je veux et je suis sûre qu’il aurait envie de dire un truc dans le genre de toute façon !)

Comprenant la chance qui s’offre à moi, je sais qu’il me faut bien réfléchir à ce que je veux, l’occasion ne se représentera pas…

Maîtresse du monde, de l’univers même serait parfait, non ? … Trop de responsabilités, trop de complots à déjouer, trop de flatterie et de jalousie à gérer.  Next !

Après une bonne heure de réflexion, je me décide enfin !

  • Je crois qu’il y aurait en premier lieu un vœux à la Miss France :

Je voudrais la paix dans le monde (et tout ce qui s’en suit, je vous épargne les détails, vous avez compris l’idée) ! Car oui, ce serait quand même cool d’offrir ça au mien et à l’humanité entière.

  • J’enchaînerais ensuite avec le vœux « tout pour ma poire » (ou presque) :

Je voudrais la richesse et l’abondance pour pouvoir me faire plaisir à tout moment (et gâter un peu -beaucoup- ceux que j’aime) et ne plus avoir peur du lendemain ! (oui l’argent ne fait pas le bonheur mais je voudrais en être totalement sûre).

  • Je terminerais avec le vœux farfelu :

Je voudrais disposer du don de télé-transportation pour que la distance ne me sépare plus jamais de personne !

Je crois qu’avec ça, la vie aurait carrément de la gueule ! (et non, je ne garderais pas un voeux pour libérer le génie comme un certain Aladin, faut pas déconner).

***

Et vous alors, quels seraient vos trois voeux si un génie se présentait à vous ?

signature

Publicités

22 réflexions sur “53 billets en 2015 : le génie m’a accordé 3 vœux #4

  1. Je planche encore sur mes voeux moi, c’est pas gagné, mais les tiens me plaisent, surtout le dernier ahaha j’imagine bien celui la, piouf j’suis au cambodge, piouf j’suis en afghanistan et vu que t aura mis la paix partout tu pourras aller partout, y as pas a dire bien choisi tes voeux :p 😀

    J'aime

  2. Nan mais tu n’as pas un tout petit peu l’impression d’avoir fait des vœux à tiroir là ? (genre 2-3 souhaits dans un seul, head-and-shoulders power)…
    En tous cas j’ai adoré merci 😉

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s