53 billets en 2015 : le top 5 de mes qualités #5


logo 53 billets

Bon, je ne te remercie pas Agoaye pour ce sujet plus que complexe et peu inspirant. Ce n’est jamais facile de parler de soi sur un sujet imposé alors quand il s’agit en plus de le faire en bien, bonjour la galère ! J’espère que tu as prévu parmi ces 53 billets de 2015 « le top 5 de mes défauts » car là je n’aurais que l’embarras du choix : stressée,stressante, anxieuse, compliquée, bornée, maladroite, parfois introvertie, quelques fois maniaque (mais pas trop non plus), râleuse, un peu solitaire, de temps en temps susceptible…

Bref, je vais arrêter de me flageller et tenter de faire la liste de mes qualités; à force de creuser, je devrais bien trouver !

Au bout de 30 minutes.

Euh… Ah ! Ah non, en fait…

3 heures après.

Donc je dirais que… Ouais mais non…

6 jours et quelques heures plus tard.

Allez, je me lance (aidée par l’être aimé) !

Donc le top 5 de mes qualités dans l’ordre de ce qui m’est venue (et à lui aussi) en premier à l’esprit :

  • En empathie : ce n’est pas moi qui le dit, c’est lui. Et ce n’est pas si faux. J’essaie toujours de me mettre à la place des autres pour mieux les comprendre même si tout nous oppose. J’essaie de ne pas avoir de préjugés sur ce qu’ils sont, pensent, ressentent et modestement j’ai l’impression d’y arriver le plus souvent.

gif empathie

  • Organisée : là encore, c’est ma moitié qui l’affirme mais c’est sans doute en opposition à son manque d’organisation légendaire. Globalement, j’essaie de ne jamais me laisser déborder et de gérer au mieux le quotidien et cela passe donc forcément par  un peu d’organisation.
  • Drôle : je ne saurais définir mon humour mais il m’arrive de faire rire volontairement (quand j’ose me lancer) ou malgré moi. Et je suis aussi assez bon public. Il le faut bien de toute façon pour tenir la route face à l’humour fascinant de mon homme 😉
  • Diplomate : quand certains s’énervent facilement ou campent sur leurs positions, je préfère jouer la diplomatie (même s’il m’arrive aussi d’être intransigeante). Cela est parfois perçu comme un manque de personnalité car je suis souvent tempérée mais je vois plus cela comme un bon moyen de vivre ensemble, une forme de tolérance.
  • Digne de confiance : confiez moi un secret et il sera en sécurité. Il paraît même que je suis une tombe. Je dois tenir ça de ma mère. Si j’ai juré de tenir ma langue je le fais et c’est aussi une qualité que je recherche chez mes ami-e-s. En général cela se passe bien mais il m’arrive d’être déçue. Ca m’apprendra !

gif confiance

 

Et là, vous vous dites : « T’as vu comme elle se la jouait modeste…Pfff, genre elle n’arrive pas à se trouver de qualités puis elle en écrit finalement un roman ! » Oui bin, sachez tout de même que j’ai vraiment mis la semaine pour l’écrire celui-ci hein…

Et vous, quel serait le top 5 de vos qualités ? Vous avez 7 jours (ou plus, si besoin).

signature

Publicités

16 réflexions sur “53 billets en 2015 : le top 5 de mes qualités #5

  1. c’était peut-être difficile mais sans doute salutaire parce que des qualités, tu en as des bien jolies ! et donc c’est indispensable de se les dire (et de se les faire lire!) à voix haute pour finalement se rendre compte que, oui, c’est vrai, je suis aussi cette femme là!
    super présentation en plus !

    J'aime

  2. Pingback: Plumes et paillettes ! #3 – Dans mon Bric à Brac en Vrac, il y a …

  3. Pingback: Ce qui vous plaît en moi #12 – Dans mon Bric à Brac en Vrac, il y a …

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s