53 billets en 2015 : Ma plus belle histoire d’amour #7


logo 53 billets

 

En lisant le thème de cette semaine je me suis dit que j’allais faire un article décalé, que je tenterais de surprendre en ne tombant pas dans la facilité,  que j’essayerais peut être même l’humour, histoire de ne pas faire le même article que tout le monde. Et puis je suis comme beaucoup, ma plus belle histoire d’amour, c’est mon homme, ma moitié, le papa de mes enfants.

J’ai donc cherché à trouver les mots les plus justes pour refléter ce que je ressens. Et puis petit à petit s’est dessiné un billet que j’avais déjà écrit. Alors oui, ma fille ne sera pas rousse, c’est presque certain. Mon fils trouve toujours son papa « trop drôle » et le dit mieux, ma puce aussi. Leurs petites côtelettes sont toujours aussi appétissantes même s’ils ne sont plus vraiment de petits bébés (d’ailleurs le suppori est au placard pour cette même raison). L’appart’ a laissé place à une maison, la nôtre. Pour tout le reste, rien n’a changé. Les mots d’aujourd’hui restent ceux de cet article :

Mon homme…  Il est de mauvaise foi, souvent en retard. Il adore laisser trainer ses affaires ici ou là. Il n’est jamais pressé et reporte souvent au lendemain. Il est parfois moqueur et adore m’agacer. Il attend toujours après moi pour prendre des décisions. Il ne s’intéresse pas beaucoup à mon blog. Il est de mauvaise humeur au réveil.

Mon homme n’est pas parfait.

Mais mon homme…  Il accepte d’écouter Justin Timberlake alors qu’il ne supporte pas juste parce qu’il sait que j’aime ça. Il me cuisine des bons petits plats, à base de poisson parfois, alors qu’il n’en mange jamais. Il supporte mes coups de gueule parce qu’il sait que je suis à fleur de peau en ce moment. Il va m’acheter des croissants frais le matin, surtout quand j’ai passé une mauvaise nuit. Il aime mes rondeurs, mon ventre flasque, mes bourrelets disgracieux. Il me dit que je suis belle.

Il me dit que je peux partir deux jours, seule, pour me ressourcer, qu’il s’occupe de tout.

Mon homme… Il est drôle, spirituel et passionné. Il me parle de sous marins allemands de la seconde guerre mondiale, de cichlidés, d’estampes japonaises avec ses magnifiques yeux bleus qui pétillent.

Il blague avec ses enfants, mon fils dit de lui « est grôle papa ». Il adore manger leurs petites « côtelettes », leurs gambettes, leurs petits « gros bidons ». Il se la pète quand il balade son pitchoune en suppori. Il se réjouit de voir que sa fille sera peut être une petite rouquine. Il danse mal mais danse pour eux. Il adore emmener son fils faire un tour de « bagnole », comme ça, juste entre mecs.

Il jardine pour nous, pour lui, pour mettre un peu de vie dans notre appart’.

Mon homme… Il est beau, doux, ne crie presque jamais. Il me soutient dans beaucoup de mes décisions. Il est mon meilleur ami aussi, ma moitié, mon âme sœur.

Mon homme…  Il n’est pas parfait mais il est fait pour moi.

signature

Publicités

12 réflexions sur “53 billets en 2015 : Ma plus belle histoire d’amour #7

  1. Pingback: Plumes et paillettes ! #3 – Dans mon Bric à Brac en Vrac, il y a …

  2. tout comme le mien ! parfois il me gonfle, m’agace, m’exaspère mais il est mon homme, celui qui sait me surprendre, m’aimer comme je suis avec mes défauts et mes qualités

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s