53 billets en 2015 : Si ma vie était un film #8


logo 53 billetsSi ma vie était un film, il commencerait comme une bonne vieille comédie familiale : l’histoire d’une naissance difficile avec pour héroïne une petite fille timide, sage et un peu gaffeuse qui passerait les premières années de son existence entre l’hôpital pour y subir quelques opérations, l’école où elle jouerait principalement pieds-nus dans la bac à sable avec pour amoureux transi « Jérémy bouclette » et sa maison où la cohabitation avec son frère ne serait pas des plus simples mais où une petite soeur s’installerait pour son plus grand bonheur.

Puis au moment de l’adolescence, il basculerait dans le drame avec de temps à autre tout de même quelques scènes en plan large  de bonheur et d’apaisement : la rencontre d’une amie sincère et fidèle, des vacances sous le soleil exactement, des coups de coeur sans lendemain.

Il se poursuivrait dans cette même veine à l’âge adulte : un film sombre, le genre diffusé sur Arte un dimanche soir en 2ème partie de soirée, à déconseiller, sans doute trop mélodramatique, le pathos n’étant jamais bien loin.

Et puis, le drame laisserait place en douceur  à la romance entre deux êtres un peu paumés, une belle rencontre improbable à un tournant de leur vie. Il y aurait quelques séquences de comédie romantique versant même parfois dans la bluette, d’autres plus proches du film d’action où s’enchaîneraient les péripéties, deux ou trois scènes tirées d’un bon vieux  road-movie,  du docu fiction avec deux naissances rapprochées et puis de la romance encore, toujours, entre deux éclats de voix.

Ce film se finirait bien malgré le goût habituel de la réalisatrice pour les fins qui filent la larme à l’oeil, le tout dans l’attente d’un deuxième opus, en cours d’écriture !

to be continued

 

signature

Publicités

8 réflexions sur “53 billets en 2015 : Si ma vie était un film #8

  1. Pingback: The Washington Redskins Future Is Now - Redskins Tailgate

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s