SCREAM (ceci n’est pas un film d’horreur)…


Je ne suis pas un fille méchante, agressive ou violente de nature. Quand je suis en colère je peux crier très fort mais la plupart du temps c’est à moi que je fais le plus de mal. J’essaie d’épargner les autres au maximum, notamment mon homme et mes enfants, même si je n’y arrive pas toujours. Si les gens me blessent ou m’agacent je réponds rarement. Je tente de prendre sur moi, de jouer la diplomatie dans certains cas. En général je trouve toujours des circonstances atténuantes à ceux qui (me) font mal…

Pourtant en ce moment je dois bien avouer que contenir mon flot de colère m’est de plus en plus difficile. Il y a ces gens qui vous gâchent un anniversaire en famille, ceux qui se fichent pas mal de vous et qui arrivent quand même à vous dicter leur loi, ces égocentriques qui oublient de vous demander comment ça va, ceux qui insinuent, ceux qui ne supportent pas qu’on ne les brosse pas dans le sens du poil…

gif fuck

Je suis juste à fleur de peau, c’est peut être ça le fond du problème,  et j’ai l’impression que les gens se sont tous ligués contre moi pour me rendre la vie impossible.

Alors ce matin je suis allée voir mon médecin car cette tension permanente me met dans un état de fatigue intense et je réalise qu’il me faudra bien une bonne semaine d’arrêt pour retrouver un peu de sérénité, au calme, à la maison, sans que personne ne vienne interférer ou s’introduire dans mon petit cocon. Honnêtement,  je sais bien que ce n’est que passager, que d’ici quelques temps j’aurais retrouvé un peu de vigueur mais en attendant je rêve que l’on me fiche une paix royale, je rêve d’hurler  ma colère et d’épuiser ainsi le peu d’énergie qu’il me reste, je rêve d’une cure de sommeil,je rêve de silence, d’isolement passager, de voyages, de vacances loin, très loin.

J’aimerais surtout arriver à maîtriser cette colère. Je ne souhaite pas la faire taire, au contraire, mais la transformer en quelque chose de positif, de moteur pour que toute cette énergie ne soit pas dépensée à tort et à travers. Mais j’avoue, je suis à court d’idées. La panne sèche…

Je vais d’abord me reposer, j’aurais peut être les idées plus claires après.

En attendant AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !

signature

 

 

NB : promis, demain j’arrête les gif !

 

 

Publicités

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s