53 Billets en 2015 : Un jour qui a changé ma (leur) vie #23


logo 53 billets

 

En lisant ce thème je me suis dit que j’aurais pu vous parler de mon premier rendez-vous avec l’homme de ma vie ou de ma première rencontre avec mes deux bébés. Mais je crois bien l’avoir déjà fait. J’ai bien pensé aussi à évoquer ce fameux  jour où j’ai été appelée par l’inspectrice en personne (ENFIN) pour m’annoncer que je prendrai une classe deux jours plus tard, sans formation bien évidemment, sinon ce ne serait pas drôle (j’en reparlerais peut être, ou pas). Mais comme l’esprit de ce rendez-vous s’inscrit dans un élan de positivisme, je vais éviter de ressasser ces débuts difficiles dans la profession.

Mais alors DE QUOI VAIS-JE BIEN POUVOIR VOUS PARLER ??????

Oui, pour la première fois, je n’ai rien à dire, enfin rien à dire de plus que ce que je n’ai déjà dit dans de précédents billets.

Alors je vais dévier un peu et parler d’un jour qui a changé la vie d’autres personnes (enfin j’imagine parce qu’en fait je n’en sais rien hein). Oui je sais, c’est un peu capillotracté mais c’était ça ou rien…

  • Et pour ouvrir le bal j’ai immédiatement pensé à la douce Candy et ce fameux jour où elle rencontre le prince des collines ! Elle, petite orpheline élevée à la maison de Pony, donne enfin un sens à sa vie : retrouver son blondinet en kilt, l’épouser, avoir beaucoup d’enfants et accessoirement devenir une bonne épouse dévouée et bien élevée. Le rêve quoi (enfin, pour elle en tout cas) ! Et pour le coup, je suis sûre de ne pas me tromper sur l’importance de cette journée. Il suffit de voir sa mine réjouie à l’évocation de cet instant ! (Bon, je ne me souviens plus comment tout cela se termine alors si vous voulez me spoiler la fin, pas de soucis !)
candy prince des collines

©Candy

  • Et que dire de Newton et de cette fameuse pomme tombée malencontreusement sur sa tête et qui lui inspira les « lois de la gravitation universelle » ? Si ça ce n’est pas le jour qui a du changer sa vie (et un peu la notre aussi). Bon ok, certains diront que cette mésaventure n’est qu’une légende mais dans le doute, je me dis qu’elle a quand même toute sa place ici. Et puis son pote (et accesoirement  son biographe) William Stukeley l’a confirmé lui-même : « Après souper, le temps clément nous incita à prendre le thé au jardin, à l’ombre de quelques pommiers. Entre autres sujets de conversation, il me dit qu’il se trouvait dans une situation analogue lorsque lui était venue l’idée de la gravitation. Celle-ci avait été suggérée par la chute d’une pomme un jour que, d’une humeur contemplative, il était assis dans son jardin. » (Memoirs of sir Isaac Newton’s Life, 1752). Et ouais, pas con Newton !

newton_gotlib

  • Après Candy et son peroxydé, Newton et sa pomme, j’ai naturellement pensé à une autre histoire d’amour, celle de Bonnie et Clyde. Et oui, s’il y a bien un jour qui a changé leur vie (et celle de leurs 12 victimes par la même occasion) c’est bien le jour de leur rencontre au mois de janvier 1930 chez une amie commune (enfin selon Wikipédia car je n’y étais pas ce jour-là, j’avais danse de salon sur gazon). Braquages de banques, meurtres, vols de voitures… de cette journée naîtra une belle histoire d’amour pleine de douceur, de tendresse et de bonheur partagé (à moins que je ne confonde avec Candy ?…) mais qui se terminera définitivement le 23 mai 1934 sous les coups de feu de la police du Texas et de la Louisiane qui criblèrent leur voiture de plus de 150 balles. Que se serait-il passé alors si Bonnie avait préféré venir elle aussi au cours de danse de salon sur gazon en cette journée de Janvier ?…
Image est disponible sur la Prints and Photographs division de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis

Image est disponible sur la Prints and Photographs division de la Bibliothèque du Congrès des États-Unis

  • Enfin, comment ne pas évoquer ce jour où mon inspiration m’abandonna définitivement pour laisser place à un article sans queue ni tête ? Oui, ce jour, c’est bien aujourd’hui et vous avez le droit d’en rire !

signature

 

Publicités

2 réflexions sur “53 Billets en 2015 : Un jour qui a changé ma (leur) vie #23

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s