Top 10 des réflexions exaspérantes faites aux grosses…


Oui, je le confesse, je suis grosse et je le vis bien (enfin la plupart du temps).

Si comme moi tu es ronde, enrobée, voluptueuse (au choix), tu as alors forcément fait l’objet d’un certain nombre de remarques, réflexions, analyses à l’emporte-pièce sur qui tu es, ce que tu devrais faire, ce qui ne va pas chez toi, le tout  frisant parfois la grossophobie, attitude légèrement discriminatoire (mais là n’est pas vraiment le sujet).

En voici d’ailleurs un petit florilège parce qu’il vaut mieux en rire et puis c’est pour notre bien parait-il !

  1. « Les gros sont sympas ! » Et oui, c’est bien connu les kilos en trop ça rend gentil, ça donne bonne mine et une certaine bonhomie. Bref, les gros excellent dans l’art  de l’amabilité, de l’affabilité et de la bienveillance. A l’inverse, les maigres sont tous des c**s forcément.
  2. « Non mais tu sais les hommes aiment les rondeurs ! ». Sans déconner, c’est gentil de me prévenir parce que pour être honnête ça ne m’avait pas paru si évident que ça. Mais je ne parle que de mon expérience personnelle hein. Je ne suis sans doute pas représentative. Remarquez quand on estime qu’une femme commence à rentrer dans la catégorie grande taille à partir du 42 il y a un peu de vrai là dedans.  C’est sans doute ça les fameuses rondeurs dont on aime tant parler.
  3. « Tu pourrais faire un peu de sport quand même, quand on veut, on peut ! ». Alors le sport seul ne suffit pas pour maigrir, il faudrait peut être un jour le dire haut et fort : c’est une « légende urbaine » ! Et sincèrement, je hais le sport, je n’ai aucune envie de faire du sport, je ne rêve pas d’avoir des tablettes de chocolat comme la fille du club de fitness en collants roses et jaunes. C’est clair ?!
  4. « Il te suffirait juste de manger équilibré ! » . Oui mais pas que, un peu comme le sport. Car ne nous leurrons pas, Mère Nature n’est pas équitable en matière de prise de poids. Et puis la grosse que je suis n’est pas juste l’incarnation de la malbouffe ou d’une mauvaise hygiène de vie. C’est un chouilla plus compliqué mais « peux-tu seulement le comprendre ? »(Juliette Godemiche  sort de ce corps).
  5. « Ah désolée madame, nous n’avons pas votre taille dans ce magasin. ». Oui, et alors ? Pour entrer dans ta boutique il faut passer sur la balance ou donner ses mensurations ?  Même pour acheter un foulard, un sac à main ou un bracelet ? Non et puis, j’aime voir de belles choses et connaître un peu les dernières tendances. Faut croire que je suis maso hein. Mais promis je ne reviendrai plus !
  6. « C’est dommage elle a pourtant un visage harmonieux … ». C’est vrai, les kilos ça rend moche. D’ailleurs je pense proposer à l’Académie française d’ajouter au dictionnaire le mot « gros » comme synonyme de « laid » comme ça les choses seront claires.
  7. « Salut la grosse ! (mouahahah) » Salut le décérébré ! Un petit coup de sein dans ta gueule ?! Cela étant dit, j’existe aussi au-delà du poids affiché sur la balance. A méditer, si tu le peux (oui car quelques neurones en plus sur ta balance intellectuelle, ça t’aiderait peut être).
  8. « Tu sais, tu es une belle personne à l’intérieur, c’est le plus important ! ». Aaaaaaaah ! Cette fameuse beauté intérieure qui permet de si bien relativiser l’aspect peu flatteur de l’enveloppe aux yeux de certains. C’est un peu comme « elle n’est pas jolie mais elle a beaucoup de charme ! ». Mouais, mon oeil  !
  9. « T’es une gourmande toi hein ?! » . Heu oui, ou pas. Encore une fois, c’est un peu plus complexe que ça mais là, je n’ai pas forcément le temps de t’expliquer, j’ai une vie.
  10. « Mais non, t’es pas grosse, tu es juste un peu enrobée. » Bon , ça part sans doute d’une bonne intention mais sérieusement, vous croyez vraiment que c’est crédible cette formule ? Et puis en quoi le mot « gros » serait plus insultant que celui d’ « enrobé » ? Je suis juste grosse alors merci de ne pas me changer en barre chocolatée !
Yeah !!!

Disney®

signature

Publicités

3 réflexions sur “Top 10 des réflexions exaspérantes faites aux grosses…

  1. Pingback: Around the net | Miss Pivoibulle

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s