53 billets en 2015 : le top 5 de ce que j’écoute en ce moment #26


 

logo 53 billets

 

En écrivant ce billet je me rends compte que j’écoute beaucoup moins de musique qu’avant et que je n’ai pas vraiment de playlist tournant en boucle sur l’ipod que je n’ai pas. La plupart du temps ce sont mes tribulations en voiture avec la radio en fond sonore qui m’offrent le plus d’occasions de découvrir de nouveaux titres (et leurs rediffusions encore et encore jusqu’à l’overdose, adieu « Christine & the Queens » que j’aimais tant) .

N’oublions pas non plus mes chers enfants qui dictent un peu la composition de ce top 5 car quand ils aiment, ce n’est pas qu’un peu. Il en faut toujours plus : « encore maman, encore ! ». Bon, ils ont été bien formés et on ne s’en sort pas si mal (enfin à vous de me le dire !).

Bref, le voici, le voilà mon fameux top 5 (dans le désordre) !

1. Anita No – The Dø

J’aime beaucoup ce groupe depuis leur tout premier titre et leur dernier opus, « Shake, Shook, Shaken », est sans doute l’album que j’écoute le plus ces derniers temps. Un peu plus électro que les précédents, il reste très pop et la voix de la chanteuse est toujours aussi hypnotisante. J’ai toujours du mal à exprimer simplement ce que me procure la musique mais dans le cas de ce groupe, je dirais que le mot intense leur correspond bien. J’ai choisi ce titre pour illustrer mon choix parce que je l’écoute peut être un peu plus que les autres, ceux qui me connaissent bien comprendront.

2. Uptown FunkBruno Mars, Mark Ronson

Ce titre c’es THE titre qui me redonne la patate, celui que je mets pour me motiver à faire le ménage ou sous la douche pour me détendre et surtout évacuer le stress, celui que mes enfants me réclament le plus souvent ! Mon homme lui même lui trouve des qualités et le fan de Funk qu’il est apprécie le bel hommage fait à ce style musical.

3. I follow rivers (the magician remix)Lykke li

J’écoute régulièrement ce titre depuis que je l’ai découvert dans « La vie d’Adèle ».  J’ai toujours eu un intérêt particulier pour les morceaux diffusés dans les films, un bon moyen sans doute de s’y replonger et de s’en imprégner un peu plus. Ce n’est pas spécialement ce vers quoi je serais allée naturellement mais sans que je me l’explique vraiment il fait très clairement partie de mon top 5.

4. BudapestGeorge Ezra

Rien de spécial à dire sur ce titre. Mon fils aime (surtout le refrain) et me le réclame. Je suis une mère dévouée alors je m’exécute. Et c’est plutôt sympa !

5. One last nightVaults

Je fais partie de celles qui ont aimé « 50 nuances de Grey » et qui l’ont assumé (oui, je mérite une médaille pour ça).  Et au-delà de l’avis de chacun sur le sujet je crois que l’on peut s’accorder sur une chose, la BO est assez réussie. Ce titre en fait partie et est sans aucun doute mon préféré avec la nouvelle version de « Crazy in Love » de Beyoncé. Une belle découverte pour ma part !

(Et vous aurez donc remarqué que je ne suis pas fan de la « chanson francophone » qui selon moi manque aujourd’hui cruellement de créativité, se la joue parfois trop intello, n’a rien proposé de très novateur depuis longtemps… ).

Edit : Agoaye, ne me déteste pas, j’aime bien les Fatals, enfin la seule chanson d’eux que je connais 😉  .

signature

Publicités

21 réflexions sur “53 billets en 2015 : le top 5 de ce que j’écoute en ce moment #26

    • Globalement j’accroche sur un ou deux titres mais la plupart du temps la radio en voiture c’est plus un fond sonore qu’autre chose. Les vraies belles découvertes se font rarement par ce biais. Cela dit quand mon homme habitait dans le Haut Jura nous écoutions une radio suisse, couleur 3, et il y avait des morceaux vraiment sympas que je n’entendais que chez eux. Je n’ai jamais trouvé d’équivalent français.

      J'aime

  1. Oh yeah!!! ton top 5 pourrait tout à fait être une de mes playlists! J’adore!!
    je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter le dernier opus de The Do! Il va falloir que je me rattrape!

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s