♪♫♪ Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux ! Il faut se satisfaire du nécessaire ! ♪♫♪
J’aurais pu partir de ce précepte et vous dire que je suis une fille aux plaisirs simples, que l’amour de mes enfants et de mon homme me suffit, que leurs sourires valent plus que tout l’or du monde. Et je ne vous aurais pas menti.
Mais, exceptionnellement, pourquoi ne pas laisser mes envies les plus folles me dicter ce billet ? Pourquoi ne pas m’autoriser à imaginer la chose la plus incroyable, la plus inaccessible, celle qui me procurerait un plaisir ultime et définitivement irraisonnable même si cela ne dépassera jamais le stade du fantasme ?
Allez hop, je me lance !
***
Si vous voulez me faire plaisir, c’est simple !
Offrez moi un voyage autour du monde, en voilier de préférence mais pas seulement (et je n’aurais pas mal au coeur, non, non et non. J’y crois à mort).
Faites-moi découvrir les plus beaux paysages, les plus extraordinaires contrées du globe. Emmenez-moi au bout de la Terre, emmenez-moi au pays des merveilles (Ca sonne bien, je devrais en faire une chanson tiens !). Japon, Nouvelle Zélande, Australie, Polynésie, Irlande, Ecosse, Grèce… La liste est longue et non exhaustive.
Fournissez moi un budget illimité.
Permettez-moi d’y rencontrer ceux qui y vivent, dans leur quotidien, un peu comme Antoine de Maximy quand il va dormir chez eux !
Donnez moi une valise à contenance infinie pour que je puisse la remplir de souvenirs, de parfums, de couleurs, de saveurs.
Permettez-moi d’accueillir dans cette aventure ceux que j’aime pour quelques jours en amoureux avec mon homme (et lui seul) au pays du Soleil Levant puis pour le reste d’une vie avec mes enfants, pour une semaine ou deux avec mes parents, ma petite soeur et quelques autres aussi.
Puis laissez moi renter, retrouver mon petit « chez-moi », me remémorer tous ces instants, assise sur ma balancelle, un diabolo menthe à la main, ouvrant cette valise d’où s’échappe ce fantasme ultime, ce rêve inaccessible.
Oui, s’il vous plaît, faites-moi plaisir !
bonne petite to do list pour être heureuse !!
J'aimeJ'aime
Oui hein et tout à fait réalisable en plus ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
😀
J'aimeAimé par 1 personne
Si je pouvais te faire ce cadeau je le ferais, et je crois même que je partirais avec toi !
J'aimeJ'aime
Et tu serais la bienvenue ! (oui forcément 😉 )
J'aimeJ'aime
Merveilleux ce billet, tu m’as fait sourire et voyager 🙂
J'aimeJ'aime
C’est l’essentiel alors !
J'aimeJ'aime
Super idée (et billet)!
Et n’oublie pas d’enmvoyer des cartes postales de partout où tu passeras! 😉
J'aimeJ'aime
Je note ! 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Pingback: 53 billets en 2015 : Je voudrais partir… #28 | Céline et son Bric à Brac en Vrac
T’as un peu empiété sur le thème de la semaine suivante dis donc 😉
J'aimeJ'aime
Un billet plein de rêve! J’adore!!
J'aimeJ'aime