53 Billets en 2015 : Profiter du moment présent… #31


logo 53 billets

 

Profiter du moment présent… Cueillir le jour présent sans te soucier du lendemain… Carpe Diem…

J’ai beau tourner le problème dans tous les sens, ces mots là me sont assez étrangers depuis quelques temps, je dirais même depuis que je suis mère. Je m’explique :

Non, je ne suis pas en train de dire que je ne profite pas pleinement des moments passés en famille mais s’il y a bien une chose qui a changé dans ma vie c’est mon rapport au futur, à l’avenir. Certains projets monopolisent mon esprit, me tirent vers l’avant à tel point que j’en oublie qu’il y a des choses à vivre là, maintenant. D’autres fois des peurs quant à ce qu’il pourrait se passer ou advenir dans notre vie me déconnectent du présent.

Pourquoi suis-je tant happée par ce futur ? Et bien, je ne suis plus seule et je prends conscience avec plus de force qu’il est primordial d’anticiper au mieux pour s’assurer des jours heureux ou en tout cas, tenter de le faire : acheter une maison, en faire un joli cocon, mettre de l’argent de côté, donner les clés à nos enfants pour affronter au mieux le monde qui nous entoure, pour que leur vie soit plus simple…

Il m’arrive parfois de ressasser ma journée parce que j’ai trop crié, parce que j’ai peur de les avoir bouleversés, parce que j’ai la hantise de ne pas être celle que je voudrais. Je me replonge alors dans ces moments passés et crains pour le futur… Quel modèle suis-je pour eux ? Comment cela va impacter leur vie future ?  Et puis ça passe et je me rends compte que j’ai perdu du temps. Eux sont déjà passés à autre chose, ils me sourient, ne m’en veulent pas.

J’ai sans doute un gros travail à faire sur moi. Je crois qu’il faut que j’arrive à lâcher prise et profiter du moment, de l’instant. Car j’aurais beau m’atteler à la tâche chaque jour un peu plus, je ne maîtrise pas le futur. Je peux tenter de tout mettre en oeuvre pour qu’il soit le plus doux possible, je ne contrôle pas grand chose finalement.

Ne plus ressasser le passé, ne pas trop anticiper au risque de me perdre, PROFITER DU MOMENT PRÉSENT… Bref, j’ai encore un peu de boulot !

 

Disney®

signature

Publicités

4 réflexions sur “53 Billets en 2015 : Profiter du moment présent… #31

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s