53 billets en 2015 : Ce en quoi je crois… #33


logo 53 billets

 

Ce en quoi je crois c’est aussi ce pour quoi je lutte. Je crois en effet au respect de l’autre, de ses idées, de ce qu’il est, à la tolérance, à l’ouverture d’esprit, à la liberté pour chacun de penser ou exprimer ce qu’il veut pour mieux contrer les jugements hâtifs, la peur de l’autre, le repli sur soi, le sectarisme… Je crois en ces valeurs et en leur pouvoir pour changer les choses.

giphy

giphy

Je crois en l’être humain, malgré tout. Capable du meilleur comme du pire, il est la clé de tout pour un monde meilleur, ou juste moins pourri, un monde vivable pour nos enfants. Croire en lui, c’est garder espoir, quitte à être taxée d’incorrigible idéaliste.

gif idéaliste

Je crois en l’amour qui embellit, adoucit, sauve parfois une vie. L’amour d’un père, d’une mère pour son enfant, l’amour d’un homme ou d’une femme pour un-e autre, l’amour que l’on porte à un-e ami-e…

gif love

Je crois de plus en plus en moi, en ce que je peux réaliser. J’apprends à me faire confiance. Ce n’est pas gagné mais petit à petit…

giphy

giphy

Je crois en mes rêves car quelques uns se réalisent parfois.

giphy

giphy

Est-ce que je crois en Dieu ?  Je ne sais pas mais je m’interroge comme beaucoup. Je crois surtout qu’il est rassurant de croire pour expliquer l’inexplicable, pour donner des réponses là où il n’y en a pas, pour trouver une cause à notre malheur et notre souffrance dans une puissance ou une volonté extérieure, pour avoir une figure rassurante à laquelle se rattacher et ainsi mieux supporter les épreuves de la vie.  Je crois surtout que chacun est libre de croire en qui il veut, ou pas, d’avoir la foi, que chaque croyance est respectable au même titre que la non-croyance.

giphy

giphy

Et puis, je crois que je peux voler, que je peux toucher le ciel. J’y pense chaque jour et chaque nuit ♪♫♪ Pardon, je m’emballe…

gif voler

giphy

Je crois enfin que les Extra-terrestres tentent depuis plusieurs années d’envahir notre planète en envoyant quelques éclaireurs pour mieux nous cerner, sinon comment expliquer l’existence des Spice Girls, d’O-Zone et des One Direction ? Enfin, c’est juste une hypothèse…

giphy

giphy

signature

Publicités

6 réflexions sur “53 billets en 2015 : Ce en quoi je crois… #33

  1. Très bel article bien illustré ! et la fin… mouahaha trop bon hihi ^^
    Pour ma part je ne crois plus en l’être humain, mais je crois aussi en l’amour, et comme toi, je crois en moi de plus en plus 🙂

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s