53 billets en 2015 : Mon automne à moi… #39


Et zut, flûte, crotte !  Il fallait bien qu’il arrive ce fameux thème… Je ne peux y échapper. Je vous avais déjà parlé de mon amour inconditionnel pour l’Automne dans un précédent billet :  « Je déteste l’Automne (et l’hiver aussi)… »

Oui, le titre en dit long sur mon état d’esprit sur le sujet. Bon cela dit cet article date du 11 octobre 2014 et entre-temps, un Automne, un Hiver, un Printemps et un Été se sont écoulés.  Et ma période d’hibernation d’Octobre à Mars s’est plutôt bien déroulée. Oui j’ai tenu le coup : pas de petite déprime hivernale comme presque chaque année. J’ai survécu au manque de luminosité et au changement d’heure. Et j’ai pu savourer toutes ces autres activités automnales habituellement effacées par ma morosité.

Alors plutôt que d’évoquer tous ces Automnes déprimants déjà vécus, je vais tenter de fantasmer le prochain et de le rendre bien réel pour une fois !

***

Cette année, mon automne à moi sera enfin synonyme de cocooning, de soirées au coin du feu (ou du radiateur pour ma part) avec les miens, savourant la douce chaleur du foyer, le tout en regardant par la fenêtre tomber la pluie (et les feuilles aussi). Oui, oui, vous ne rêvez pas, je suis bien en train d’écrire ces mots et j’y crois à mort (ou presque). Méthode Coué hein !

 

giphy rain

Mon automne à moi sera également synonyme de balades en forêt, de cueillettes de champignons, de bouquets de feuilles jaunes, rouges, orange (pour la maîtresse, ça va de soi), de ramassages en  masse de pommes de pin, de marrons, de châtaignes… Bref un Automne de carte postale (enfin dans le meilleur des cas) !

Et puis l’automne c’est aussi et surtout le grand retour des soupes, potages, veloutés et autres consommés ! Et, « pour de vrai de vrai », c’est indéniablement le plus réjouissant quand arrive l’Automne !

Mon automne à moi sera soupe ou ne sera pas !

signature

Publicités

8 réflexions sur “53 billets en 2015 : Mon automne à moi… #39

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s