Ma série coup de coeur du moment, « How to get away with murder » #3


C’est officiel, je suis accroc aux séries, le genre consommatrice compulsive.

Après m’être enfilée 3 saisons de « Banshee » en moins de deux semaines, après avoir rattrapé de manière héroïque mes 3 saisons de retard de « The Walking Dead », le tout dans l’attente du prochain épisode de « The Strain » ou  de « Fear the Walking Dead », espérant aussi trouver un peu de temps pour « Mr Robot », je suis littéralement devenue accroc à « How to get away with Murder » !

© ABC

© ABC

Synopsis (allociné) :

Annalise Keating (Viola Davis) possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Diffusée pour la première fois sur ABC en septembre 2014, la seule question que je me pose aujourd’hui est « Comment ai-je pu attendre aussi longtemps pour me lancer dans l’aventure ??? »

Grande fan de thriller, d’histoires tordues aux multiples retournements de situations, appréciant aussi les séries judiciaires et les brillantes plaidoiries, me voilà servie ! Car « HTGAWM » c’est tout ça et bien plus encore. Certes on pourrait lui reprocher son manque de réalisme parfois, son casting au top du top de la « bogossitude » (et de la « bellegossitude ») nous laissant d’abord présager d’une intrigue faiblarde qu’il tenterait de compenser… Que nenni ! (Stéphane Bern sort de ce corps !)

Cette série entre dans le vif du sujet dès les premières secondes du tout premier épisode, nous plongeant immédiatement dans ce qui sera au coeur de cette saison, l’assassinat de l’un des principaux personnages.  Entre la découverte du background trois mois avant le meurtre et la rencontre des principaux protagonistes se glissent quelques scènes furtives mais intenses de cette  fameuse nuit sanglante de Décembre. Le résultat de cette habile narration est plus qu’efficace. Il est impossible de ne pas vouloir en savoir plus. Il est plus que nécessaire d’aller au-delà pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce crime dans lequel sont impliqués de jeunes étudiants auxquels nous nous attacherons davantage à chaque épisode. C’est tout simplement purement ADDICTIF. Cette première saison nous apporte d’ailleurs quelques réponses tout en introduisant de nouveaux questionnements au fil des rebondissements. Impossible donc de s’ennuyer, pas le temps pour ça.

HOW TO GET AWAY WITH MURDER - ABC's "How to Get Away with Murder" Charlie Weber as Frank Delfino, Liza Weil as Bonnie Winterbottom, Billy Brown as Nate, Matt McGorry as Asher Millstone, Aja Naomi King as Michaela Pratt, Viola Davis as Professor Annalise Keating, Katie Findlay as Rebecca, Alfred Enoch as Wes Gibbins, Karla Souza as Laurel Castillo and Jack Falahee as Connor Walsh. (ABC/Craig Sjodin)

© ABC – Charlie Weber (Frank), Liza Weil (Bonnie), Billy Brown (Nate), Matt McGorry (Asher), Aja Naomi King (Michaela) , Viola Davis (Professor Annalise) , Katie Findlay (Rebecca), Alfred Enoch (Wes), Karla Souza (Laurel) Jack Falahee (Connor)

L’autre point fort de cette série, au-delà du scénario, ce sont les acteurs et l’affection immédiate que l’on ressent pour leurs personnages respectifs (Et non je ne consacrerai pas un paragraphe entier sur Franck et sa barbe). Même Annalise décrite comme impitoyable s’avère être bien moins froide et dangereuse qu’il n’y paraît. C’est d’ailleurs elle LA STAR de la série : Viola Davis est tout simplement époustouflante et son prix de la meilleure actrice dans une série dramatique obtenu cette année est d’autant plus mérité ! Je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur cet article pour découvrir le discours fort et émouvant qu’elle a tenu lors des Emmy Awards.

Il ne vous reste plus qu’à tenter l’aventure, la seconde saison reprenant ce Jeudi 24 Septembre aux Etats-Unis ! Et autant vous dire que je suis à fond et que je compte désormais les heures qui m’en séparent !

Pour info : 

Shonda Rhimes produit la série. Elle est également aux commandes de « Scandal » et « Grey’s Anatomy », deux de ses autres productions les plus populaires.

signature

Publicités

Une réflexion sur “Ma série coup de coeur du moment, « How to get away with murder » #3

  1. Pingback: Top 12 des beaux gosses de série qui ne dormiraient pas dans la baignoire… | Céline et son Bric à Brac en Vrac

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s