53 billets en 2015 : Les vrais moments de détente #40


logo 53 billets

Les vrais moments de détente sont plutôt rares quand tu es mère de deux enfants de 3 et 4 ans et que tu bosses à temps plein. Non je ne fais pas dans le mélo en disant cela, je n’essaie pas non plus d’attirer les plaintes de mes consœurs mamans et/ou instits et/ou travailleuses à temps plein. J’essaie juste d’être réaliste.

D’ailleurs, à bien y réfléchir, quel est le contraire de détente ? Crispation, stress, en action ? Si, je vous l’accorde, stress et crispation ne sont pas les meilleurs moyens d’être bien dans sa tête et dans son corps, être en action peut être très bon pour le karma ! D’ailleurs certains ne se détendent-ils pas aussi en étant ultra actif, en courant, en nageant, en faisant mille et une chose à la fois ? Personnellement ce n’est pas mon cas mais je le conçois parfaitement.

Bon je vais essayer de ne pas trop m’égarer dans mes divagations pseudo-philosophiques et vous dresser la liste de ces moments d’abandon, de décompression, d’allègement de l’âme qui me font sentir mieux et me redonnent l’énergie pour avancer, comme une trêve dans un quotidien trop chargé :

  • M’allonger sur mon canapé pour regarder ma série du moment, seule ou avec mon homme, les enfants paisiblement endormis au premier.
  • Rentrer manger à la maison le midi après une matinée bruyante faite de ce cri strident « maîtresseuhhhhh » mille fois prononcés, profiter du SILENCE enfin.
  • Partir se balader en forêt le week-end avec les enfants, les laisser divaguer sur le chemin en toute liberté, suivre leurs courses à distance, l’œil vigilant, l’esprit en paix.
  • Se faire un resto avec mon amoureux ou entre collègues, profiter du moment, en parlant de tout et de rien.
  • Lire un bon bouquin, se vider la tête, devenir quelqu’un d’autre et se mettre dans sa peau pour quelques instants, quand l’envie est là, quand je m’en donne le temps.
  • Dormir du sommeil du juste après une journée éreintante.

Un vrai moment de détente c’est ça : un peu de repos, de l’évasion, une trêve dans l’euphorie de tous les jours. Se décontracter, s’apaiser pour mieux respirer et ne plus être étouffé(e) par tout le reste !

détente forêt

 

signature

Publicités

7 réflexions sur “53 billets en 2015 : Les vrais moments de détente #40

  1. J’avoue que tes moments de détente sont tentants surtout la trêve du midi… Y a des travaux dans l’immeuble dans lequel je travaille et j’en peux plus de manger avec les sons des marteaux et autres masses en action ! Oh ouiiii manger dans le calme ce serait tellement bien !

    J'aime

  2. Pingback: 53 billets en 2015 : le top 5 de ce qui me fait me sentir vraiment bien #45 | Céline et son Bric à Brac en Vrac

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s