Un retour vers le futur (ou le passé) qui fait du bien !


Hier, nous étions le 21 octobre 2015. Un grand jour pour grand nombre de fans, et pas seulement parce que c’était ma fête !

MICHAEL-J-FOXX.TUMBLR.COM

MICHAEL-J-FOXX.TUMBLR.COM

Oui, hier, Marty et Doc étaient bel et bien parmi nous. Ce qui pour eux, il y a 30 ans, n’était qu’un futur lointain est devenu pour une journée notre présent, et à partir d’aujourd’hui définitivement notre passé. Je me rends compte que je n’ai pas encore cité la grande saga cinématographique à laquelle je fais référence. Vous l’aurez cependant deviné, il s’agit de « Retour vers le futur » .

Cette trilogie fait partie de celle qui ont profondément marqué ma jeunesse. Les VHS si précieuses sur lesquelles étaient enregistrées les 3 opus ont depuis disparu, usées jusqu’à la moelle après des visionnages  et des rembobinages à répétition comme celles d’ailleurs qui contenaient la précieuse saga du Professeur Jones (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…).

J’ai vu circuler pas mal d’hommages très sympas et je me disais donc que ce pourrait être une bonne idée (oui il m’arrive d’en avoir) de les partager ici !

Et, pour commencer,quel plus joli clin d’oeil à la trilogie que celui offert par les acteurs eux-mêmes. Quel plaisir de revoir Michael J. Fox et Christopher Llyod enfiler à nouveau leur costume de Marty et Doc. C’est drôle pour ce que j’en comprends, très touchant et sans prétention. Des retrouvailles entre potes à savourer sans modération !

*

Hier c’était aussi le jour choisi par Nike pour dévoiler ces Air Mag auto-laçantes !

©Nike

©Nike

Pour l’instant ces baskets sont destinées à une vente aux enchères au profit de l’association de Michael J.Fox luttant contre la maladie de Parkinson dont il est atteint. Il les essaie d’ailleurs lui-même dans une vidéo à voir dans l’article en lien. La boucle est donc bouclée ! [en savoir + sur Konbini.com]

*

Toujours sur Konibi, j’ai découvert ce court métrage d’animation parodique où Marty et Doc sont projetés dans le futur tel qu’il est réellement aujourd’hui. C’est amusant, insolent et terriblement réaliste. [En savoir + ici]

*

Continuons sur le ton de la parodie avec cet article partagé à plusieurs reprises par des amis sur facebook. Un article digne du Gorafi où un adolescent plus que louche débarque en plein Besançon que j’aime d’amour, rien à voir alertant immédiatement les autorités par son comportement plutôt inadapté ! Savoureux !

retour vers le futur titre

retour vers le futur chapeau article

Captures et Article complet sur lechodelaboucle.fr

Captures et Article complet sur lechodelaboucle.fr

*

Ces quelques liens ne représentent qu’une infime partie des différents clin d’oeil et hommages faits à la saga. Certains trouveront cela futile. Certes. Mais mon Dieu que ça fait du bien de replonger dans ce cinéma des années 80 où le divertissement pouvait aussi être intelligent. C’est « fun », plein de peps, presque jouissif ! Je suis sans doute un peu nostalgique mais ce genre de films me manque et c’est avec entrain que je vais me refaire cette trilogie pendant les vacances, en attendant de la faire découvrir à mes enfants d’ici quelques années !

Nom de Zeus mes amis, c’était tellement bon !

giphy retour vers le futur

REDDIT.COM

signature

 

Publicités

4 réflexions sur “Un retour vers le futur (ou le passé) qui fait du bien !

  1. Pingback: Les états d’esprit du vendredi 23 octobre | Blog Agoaye

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s