Quand mon fils est amoureux…


Mon fils, 4 ans et toutes ses dents de lait, est amoureux !

Oui, tous les signes habituels sont là pour en attester : il veut savoir où habite sa dulcinée et aller la voir dans sa grande maison. Il me demande si elle a un amoureux. Il s’inquiète de savoir si elle le connait et si elle l’aime aussi. Il la trouve belle (« pareil que toi maman »!) et adore sa façon de chanter. Il rougit quand on lui en parle et me la réclame souvent.

Elle n’est ni sa copine de classe, ni même une petite voisine. Ce n’est pas non plus la fille d’une amie, de la boulangère ou du boucher. A vrai dire, elle ne vit même pas en France. D’ailleurs mon fils connait depuis peu  ce grand pays qui est le sien et peut même le situer sur sa carte :

Elle vient de l’Amérique maman ! [Mon fils, 4 ans, France]

Et c’est vrai qu’elle est belle (au moins autant que moi, la vérité sort de la bouche des enfants n’est-ce pas !), qu’elle chante bien et qu’elle vient des States. Dans le métier on dit même d’elle qu’elle est une reine. Queen B est son surnom, Beyoncé Knowles son véritable nom.

Alors, non ,je ne l’inviterais jamais  à venir jouer un mercredi après-midi à la maison, elle ne viendra jamais jouer à la chasse au trésor pour l’anniversaire de mon grand, ni même chanter (sauf si je deviens millionnaire entre-temps). Si un jour nous allons la voir, je doute que ce soit chez elle. Un stade ou une salle de spectacle seraient plus probables. Mais que c’est mignon de le voir me réclamer « halo » en boucle et sourire en voyant son joli minois s’afficher sur l’écran de la tablette.

Alors même s’il est petit, même s’il s’agit d’une star, je respecte ce sentiment amoureux sans m’en moquer ou le minimiser. C’est chou et ça le rend heureux.

Bon, par contre, il va quand même falloir lui dire la vérité : Beyoncé est mariée à Jay-Z et maman est loin d’être aussi belle qu’elle. M’enfin, ça attendra !

PRESIDENTKNOWLES.TUMBLR.COM

PRESIDENTKNOWLES.TUMBLR.COM

« J’approuve ce gif ! » [Mon Fils]

Just for you Queen B !

If you go trough there, leave a little message for my son. It would make him happy ! (And me too, to be honest !)

Ok, you probably never will read theses words but we can dream ! (And sorry for my english. I’m just a french mom).

signature

Publicités

7 réflexions sur “Quand mon fils est amoureux…

  1. Ah ah 🙂 je trouve ça très drôle.
    Lorsque j’étais petite, je tombais amoureuse de tout ce qui était masculin (déjà allumeuse)… Je laissais tomber ce que j’avais dans les mains pour que le gars derrière nous dans la file d’attente à la caisse du monoprix me le ramasse et que je puisse lui faire un grand sourire 🙂

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s