53 billets en 2015 : le top 5 de ce qui me fait me sentir vraiment bien #45


logo 53 billets

Faire le top 5 de ce qui me fait me sentir vraiment bien n’est pas aussi simple que je l’aurais cru. Cela dépend tellement du contexte et de mon état émotionnel du moment. Parfois il m’en faut peu pour être heureuse et tout peut potentiellement me faire du bien. La seule constante à mon bien être reste cependant la présence de mon homme et mes enfants à mes côtés (leurs rires, leurs câlins et puis tout le reste, eux tout simplement) même si paradoxalement ils peuvent également être ma première source d’agacement, d’énervement, d’exaspération (oui, il faut être honnête… Et puis qui aime bien…). Ils jouent donc hors catégorie !

Alors je ne vais pas non plus me torturer des heures pour vous présenter le top le plus représentatif ou le plus juste de celle que je suis.  Ce top est celui-ci, à l’instant T, il sera peut être différent dans 1 mois, 1 an, 10 ans…

  • Le chocolat : je suis une incurable gourmande et le chocolat fait partie de ces petits grignotages qui me font vraiment du bien, mon anti-dépresseur préféré (oui, oui, même la science le dit !)
  • Michael Fassbender : en ce moment je suis en mode midinette complètement assumée et regarder Michael Fassbender (à moins que ce ne soit ses films) me fait vraiment du bien. J’irais même jusqu’à dire qu’il stimule l’ensemble de mes hormones du bonheur ! Avec lui ma dopamine est au top ! giphy michael fassbender
  • Regarder un bon film :  en lien avec le précédent, je dois reconnaître qu’actuellement je dévore des kilomètres de bobines (oui, enfin je mate surtout sur mon ordi’ mais je trouvais l’expression plus lyrique !). Je rattrape doucement mon retard en la matière. Et ça me fait vraiment du bien (quoique à bien y réfléchir Eden Lake ne rentre pas vraiment dans cette catégorie – un jour je m’en remettrais, un jour…).
  • Papoter avec les copines. Je suis assez bavarde mais plus avare de téléphone alors mes papotages se font essentiellement sur le net et c’est souvent la meilleure solution d’urgence que je peux trouver pour soulager ma colère, mon agacement et mon homme aussi à qui je ne veux pas toujours faire subir mes humeurs.  L’apaisement qui s’en suit est fort appréciable !
  • Mes moments de détentes : j’en avais parlé ici et ils auraient tous pu rentrer dans ce top 5 !

Et vous, qu’est-ce qui vous fait vraiment vous sentir bien ? Allez, ne jouez pas les timides, on est entre nous !

signature

Publicités

22 réflexions sur “53 billets en 2015 : le top 5 de ce qui me fait me sentir vraiment bien #45

  1. Ce matin je me sentais bien mais là ça va moins bien (une petite contrariété) alors je serais pas contre un bon carré de chocolat ou une bonne glace pour faire remonter un peu mon moral 😉

    J'aime

  2. Bon moi je suis pas fan de Michael…mais j’ai entendu dire (à la tv hein…pas dans mes relations perso) qu’il avait été gaté par la nature là où ça ne se voit pas forcément (bref, paraît qu’il a une grosse bite), ce qui ne peut qu’aller en sa faveur hein…

    Aimé par 1 personne

  3. c’est vrai que ça change pas mal en fonction du moment, c’est exactement ce que je me suis dis en débutant la rédaction du mien 😉
    ( Encore que… le chocolat revient régulièrement chez les filles 😛 )

    J'aime

  4. oh je ne connaissais pas non plus cet éléphant si bien loti ! (pas moi qui le dit c’est toi hein :-p). Je te suis pour le papotage « virtuel », ça fait du bien de se décharger ou d’être l’oreille attentive.. sans jugement tout ça… Ahhh… vite un peu de chocolat mais du bien dégueulasse hein : au lait ou blanc : je suis une grosse bouffe et pas une connaisseuse, je déteste le chocolat noir 😉

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s