53 billets en 2015 : Les bons souvenirs de 2015 #51


logo 53 billets

J’ai toujours eu des difficultés à faire le bilan d’une année, d’en tirer le bon ou le mauvais . J’ai parfois la mémoire qui flanche et j’ai du mal à ordonner le fil des événements, à savoir si ce fameux souvenir date de cette année en cours ou de la précédente. J’ai une mémoire très sélective et je zappe vite ce qui n’est pas marquant. Le fait d’avoir tant de choses à gérer au quotidien m’oblige aussi à aller à l’essentiel, mes souvenirs n’échappant pas à la règle.

Alors faire la liste des souvenirs doux, agréables, joyeux, tendres… ne peut se faire sans un certain effort sur cette mémoire qui me joue des tours.  Mais je devrais tout de même m’en sortir !

 

Le premier bon souvenir qui me vient immédiatement à l’esprit ce sont ces vacances passées en Bretagne, un séjour tant attendu après une année scolaire tendue, stressante et agitée. J’ai vécu ces 15 jours comme une délivrance et une grande bouffée d’oxygène ! Tout n’était pas parfait mais ce qu’il en reste c’est une impression assez délicieuse d’apaisement et de réconfort.

Il y a eu aussi ces deux jours avec mes deux hommes à Eurodisney, un séjour qui n’emballait pas vraiment mon cher et tendre qui se laissa finalement tout de même gentiment porter par l’ambiance y trouvant même un certain plaisir. Mon fils a été adorable, calme et son émerveillement nous a fait du bien tant il était communicatif.Oui, je suis une vendue, j’ai cédé avec délice à la tentation du monde merveilleux de Disney, encore une fois.

Cette année j’ai également repris la route des salles obscures et j’avoue que ces petites sorties à la découverte de nouveaux films m’ont apporté beaucoup de satisfaction. Pour la première fois depuis longtemps je suis sortie seule ou avec mon homme pour mon plaisir personnel de femme accroc au cinéma, la maman restant pour quelques heures au placard.

En Septembre ma fille a fait sa première rentrée avec facilité et impatience, sans stress. Mon fils est devenu un « Moyen » et dès les premiers jours tous mes doutes se sont envolés le concernant : cette année scolaire sera plus simple que la précédente. Il s’est posé, a grandi, est heureux d’en faire plus, lui qui est si demandeur. Finis les conflits avec les autres ou sa maîtresse (en l’occurrence MOI pour l’année de Petite Section). Il se sent bien, il en redemande, va à l’école avec entrain. Bref, un bien joli mois de Septembre pour eux, pour mon homme et moi !

D’un point de vue professionnel j’ai vécu une première moitié d’année compliquée me retrouvant en charge d’une classe parfois ingérable. Et pourtant j’en garde quelques bons souvenirs : les compliments de parents ravis du travail accompli avec leur enfant, ce spectacle de fin d’année sur lequel nous avions travaillé comme des fous pour un résultat époustouflant en toute sincérité ! Je me suis sentie reconnue ce qui arrive peu dans mon métier de remplaçante. J’aime le poste que j’occupe mais parfois je souffre de ce statut de « bouche-trou » en manque de reconnaissance justement.

Voilà, j’en ai sans doute oublié, peut être parce qu’ils étaient trop insignifiants, peut être parce que je suis décidément trop vielle, peut être parce que je suis mauvaise dans cet exercice. Mais à bien y réfléchir, ce n’est déjà pas si mal car soyons honnêtes l’année 2015 n’a pas été la plus réjouissante pour notre pays, j’oserais même dire pour l’humanité. Enfin, ce rendez-vous se doit d’être synonyme de bienveillance et d’esprit positif alors restons-en là !

UNDERSTANDINGTHEUNIVERSE.TUMBLR.COM

UNDERSTANDINGTHEUNIVERSE.TUMBLR.COM

signature

 

 

Publicités

6 réflexions sur “53 billets en 2015 : Les bons souvenirs de 2015 #51

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s