53 billets en 2015 : mon Noël de rêve #52


image

Cette année j’ai mis un certain temps (je dirais même un temps certain) pour faire vivre cet esprit de Noël dont on parle tant. Cadeaux, décorations, menu à imaginer, tout s’est fait dans l’urgence mais la réussite fut de la partie. Pas de fausses notes, des enfants heureux et comblés, peut être même un peu trop gâtés.
Pourtant je n’ai pas encore vécu le Noël de mes rêves. Il y a quelques temps une journée sans disputes et sans boule au ventre aurait suffit à me combler. Aujourd’hui je connais enfin cet apaisement. Malgré tout, je n’arrive pas à vivre cette fête pleinement, comme une sale habitude à perdre, mais il y a tant de progrès que je ne renonce pas à relâcher cette pression un jour, peut être pour ce fameux « Noël de mes rêves » :
ce soir, à cet instant précis il ressemblerait à notre quatuor réuni dans un lieu cosy, mon homme et moi  installés au coin du feu sur un canapé moelleux avec une vieille couverture à carreaux sur les genoux, les enfants déambulant gentiment dans la pièce, un truc méga kitsch en somme mais tellement rassurant. Je ne sais pas exactement où nous irions mais nous serions seuls et loin de chez nous. Nous passerions la journée en pyjama sans nous soucier d’une quelconque organisation, sans avoir à faire semblant avec certains, sans se forcer, pour se concentrer sur l’essentiel, NOUS. J’aimerais juste un truc simple, sans fioritures, rempli de chaleur et d’insouciance !
Oui, les clichés ça a du bon parfois !

image

image

Publicités

4 réflexions sur “53 billets en 2015 : mon Noël de rêve #52

  1. J’ai passé Noël en famille (très proche).
    Jouer avec Lapinette avec nos Sylvanian pour terminer le conte de Noël dans la cuisine tandis que ma maman préparait de bons petits plats.
    Dîner en compagnie de la reine des neiges et sentir l’excitation monter plus la passage du père Noël s’approchait.
    Ressentir l’immense joie au petit matin en découvrant les cadeaux au ied du sapin.
    Etre bien gâtée moi-même et avoir gâté tout le monde!
    Il ne manquait que la neige 😉

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s