Ces films que je verrais bien en 2016 !


Poursuivant sur ma lancée de 2015 où j’avais doucement mais sûrement retrouvé le chemin des salles obscures, je me suis dit qu’il serait sympa de partager avec vous les quelques films que je verrais bien au cinéma en 2016. Pour diverses raisons ils ont su attirer mon attention. Les voici, les voilà !

*

Les huit salopards – 6 Janvier 2016

© SND

© SND

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…(allociné)

Pourquoi ? Un Tarantino est toujours un événement et la promesse d’un bon moment de cinéma ! J’espère que celui-ci ne dérogera pas à la règle.

*

Steve Jobs – 3 Février 2016

© Universal Pictures International France

© Universal Pictures International France

Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale. (allociné)

Pourquoi ? Danny Boyle est aux commandes, Michael Fassbender tient  le rôle titre aux côtés de Kate Winslet dans un biopic qui retrace l’histoire d’un homme qui m’intrigue plus que je ne l’admire, voici quelques bons arguments pour découvrir ce long métrage rapidement !

*

Deadpool – 10 Février 2016

Twenty century Fox

©20th Century Fox

 

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Pourquoi ? Je ne suis clairement pas adepte des films de super-héros. Cet univers me laisse totalement de marbre habituellement mais la bande-annonce est tellement jouissive et  sanglante aussi  que je me laisserais bien tenter ! Au risque d’être déçue ? A voir.

*

The revenant- 24 Février 2016

the revenant

© 20th Century Fox

Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald. Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. (allociné)

Pourquoi ? Après avoir visionné la bande-annonce je n’ai pas d’autre choix. Ce film semble combiner tout ce que j’aime : une histoire forte et dramatique, une aventure semée d’embûches, des acteurs qui donnent de leur personne, une nature sauvage et hostile qui nous promet de grands moments de bravoure et un Léonardo Di Caprio quasiment méconnaissable qui risque d’en baver un peu.

*

Le livre de la Jungle – 13 Avril 2016

le livre de la jungle

©The Walt Disney Company France

Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu. (allociné)

Pourquoi ? Je suis assez curieuse de voir ce que Disney a fait de ce roman de Kipling déjà brillamment mis en images il y a quelques années par leurs studios. Cette version « live » d’un de leur grand classique promet en tout cas de grands moments de cinéma avec des images à couper le souffle et des animaux plus vrais que nature !

*

Le bon gros géant – 20 Juillet 2016

© Metropolitan FilmExpor

© Metropolitan FilmExport

L’incroyable histoire d’une petite fille et du mystérieux géant qui va lui faire découvrir les merveilles et les dangers du Pays des Géants. Mais lorsque les méchants géants dévoreurs d’hommes envahissent le monde des humains, la petite fille, la reine d’Angleterre et le bon gros géant (le BGG) se lancent dans une grande aventure afin de les arrêter… (allociné)

Pourquoi ? Steven Spielberg est aux commandes d’un film adapté d’un roman de Roald Dahl, je crois que ces deux arguments méritent que l’on s’y intéresse !

*

Assassin’s Creed – 21 Décembre 2016

assassin's creed

© 20th Century Fox

Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l’Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu’il est issu d’une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l’Ordre des templiers. (allociné)

Pourquoi ? Michael Fassbender est de la partie (encore) et en soit c’est une raison suffisante pour avoir une folle envie d’aller le voir ! Plus sérieusement, je ne suis pas une grande « gameuse » mais le jeu vidéo dont le film s’inspire est tout simplement excellent et l’univers est d’une telle richesse et si original que j’ai hâte de voir ce que le réalisateur en fera. Il paraît que les adaptations de jeux vidéos font rarement de grands films. Suspense donc…

*

Miss Peregrine et les enfants particuliers – 28 Décembre 2016

© 20th Century Fox

© 20th Century Fox

A la mort de son grand-père, Jacob découvre l’existence d’un monde mystérieux. Plusieurs indices le mènent dans ce lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis. (allociné)

Pourquoi ? Un Tim Burton c’est un peu comme un Tarantino, c’est toujours un événement ! Et je dois avouer que celui-ci éveille particulièrement ma curiosité !

signature

Publicités

14 réflexions sur “Ces films que je verrais bien en 2016 !

  1. Eh bien il me semble que nous n’ayons pas du tout les mêmes goûts cinématographiques (à part pour le bon gros géant et le Tim Burton… Et encore…)
    Moi j’attends drôlement plus le denier Pixar 🙂

    J'aime

  2. Pingback: Ce film que je n’ai pas vu mais que j’aime déjà… The Danish Girl – Dans mon Bric à Brac en Vrac, il y a …

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s