Une résolution pour 2016 ? Non un défi !


Chaque année ou presque on me demande quelles seront mes résolutions pour l’année à venir.  Et je dois bien l’avouer cette question me laisse souvent perplexe…

Pourquoi attendre le début d’année pour le faire ? Un prétexte ?

Pourquoi prendre des résolutions quand je sais pertinemment que je ne les tiendrai pas comme à mon habitude ?

Ai-je vraiment besoin de résolutions pour avancer ?

L’année dernière je souhaitais lire davantage. Échec cuisant au bout de quelques semaines seulement… Il y a deux ans j’étais bel et bien décidée à perdre du poids. Résolution tenue pendant un tout petit mois… Et je ne vous parle pas de toutes ces autres résolutions tombées aux oubliettes avant même de les avoir  mises en pratique ou exprimées. J’en suis presque venue à me dire que la seule résolution que je pouvais tenir était de ne pas en avoir justement.

Mais je me trompe peut être… Et si une résolution n’était pas forcément un acte concret aux conséquences mesurables immédiatement mais plutôt quelque chose de plus profond, plus intense, moins quantifiable et plus imprégnant ? Peut être que ma résolution pourrait s’incarner dans un état d’esprit  plein de bienveillance pour l’année qui commence ? Je me lance dans le projet « Un défi ou un écrit (2016) » d’Agoaye, il m’aidera sur cette voie, je l’espère et j’en ai besoin. Voici ce qu’elle en dit sur son blog :

Bannière un écrit un défi

Je ne sais quels mots choisir pour tenter de vous faire passer ne serait-ce qu’une infime partie du bonheur que je ressens aujourd’hui à vous présenter officiellement mon nouveau projet pour 2016, mon dernier bébé.

Après le grand succès de mon précédent projet, et vos retours si débordants d’amour que les larmes n’ont pu s’empêcher de couler, je voulais m’y remettre, je devais tenter de nous rassembler encore une fois pour échanger ensemble, c’est ainsi qu’est née cette idée.

Je pense que la bienveillance est une composante nécessaire à une vie agréable.
En ce moment d’ailleurs beaucoup de courants, de livres ou de personnalités vont suivre cette voie et tenter de nous entraîner avec eux vers un monde plus doux, plus empli d’amour que celui que nous vivons au quotidien.

Penser positif, c’est bien, mais agir en conséquence, c’est encore mieux. C’est le constat qui m’a poussé à faire émerger l’idée du projet de cette année et en particulier la partie « défi ».

Car comme vous avez pu le remarquer, cette année, le projet comporte une partie « défi » et une partie « écrit » (il s’agit en somme d’une sorte d’action ou vérité, mais sans gages et tout débordant de positif et de bonheur.)

Oui, cela me semble être un chemin à prendre pour 2016 plus que motivant. Je vous laisse découvrir en détails ce défi par ici :

Un écrit ou un défi, genèse et premiers thèmes

Définitivement, plus qu’une résolution, c’est ce défi qui guidera mon année ! Je me sens capable d’aller au bout tout en me laissant aussi le droit de flancher. Mais j’ai tenu bon pour les 53 billets en 2015, je ne compte donc pas jouer les figurantes cette année !

A très vite !

signature

 

Publicités

13 réflexions sur “Une résolution pour 2016 ? Non un défi !

  1. Pingback: Ecrire pour renouer… #1 | Céline et son Bric à Brac en Vrac

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s