Encore un matin…


Aaaah, la rentrée et la reprise du travail après deux semaines de vacances passées à manger, manger et manger ! Se lever tôt à nouveau, lever ses enfants et puis l’amoureux aussi pour se lancer dans la course folle du matin à coups de mots doux et de sourires jusqu’aux oreilles ! C’est juste QUE DU BONHEUR !  J’irais même jusqu’à dire qu’il ne manque plus que le soleil qui vient de se lever et l’ami du petit déjeuner pour que le tableau soit idyllique !

Non mais c’est vrai, l’urgence matinale c’est tellement bon, vivifiant et apaisant. Ca donne la patate avant d’aller bosser, ça apporte de la sérénité au sein du foyer, la vie rêvée !

Bon, je vois bien qu’on ne vous la fait pas à vous… je ne suis pas crédible, c’est ça ? Mon enthousiasme sonne faux ? Je ne peux pas vous en vouloir cela dit. Un réveil doux, calme et propice au bien être ça n’existe pas vraiment. La joie d’aller bosser après deux semaines de relâche totale, l’épanouissement par le travail, c’est juste un gros mensonge propagé par ceux qui dirigent le monde, histoire de faire taire toute forme de rébellion théorie du complot tout ça, tout ça .

Non décidément  se réveiller c’est inhumain, une galère que nous vivons tous ou presque… Prenons pour exemple le réveil type d’un être humain bien ordinaire, avec enfants, sinon c’est moins drôle :

  • Tout commence par une folle envie de meurtre envers cette chose ignoble et sans coeur  qui hurle toute sa haine au pauvre endormi allongé juste à ses côtés…  bip-bip-bip-biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
REDDIT.COM

REDDIT.COM

  • Vient ensuite le délicat moment où l’être à peine éveillé doit se lever… Quel horreur de devoir passer de la position horizontale à la station debout en quelques secondes seulement quand le corps est encore faible, quand l’esprit l’est encore plus…
REDDIT.COM

REDDIT.COM

  • Son dur labeur effectué, le dormeur doit réveiller les siens (comme si se gérer lui même ne lui demandait pas déjà suffisamment d’énergie…). Pour cela il se déplace à tâtons dans la maison, histoire de ne pas trop brusquer les choses, de laisser ses yeux délicats s’habituer à la lueur du jour qui semble pointer le bout de son nez derrière les rideaux, oubliant progressivement la douceur de la pénombre… Dix-neufs « levez-vous », trois légos et quatre petites voitures au sol plus tard soit au moins sept « aïe j’ai mal », il est temps de passer aux choses sérieuses : il n’y a plus d’autres choix, il faut faire appel au Dieu Soleil !
REDDIT.COM

REDDIT.COM

  • Une fois tout ce petit monde réveillé EN-FIN, il faut déjeuner (Céréales ou tartines ? Chocolat ou café ? Prozac ou vitamines ?…) , faire pipi (c’est parfois utile), se laver les dents, s’habiller, se chausser, monter dans la voiture en un seul morceau, en pensant à bien prendre le cartable, le sac de piscine, le repas du midi si besoin, les clés, un lexomyl… Il est  toutefois conseillé d’effectuer toutes ces actions dans un ordre cohérent sous peine de créer une faille temporelle le cas échéant Nom de Zeus !

RANDAR.COM

  • 1, 2, 3, 4, tout le monde est là ? Alors c’est parti, en route !
PINTERSET.COM

PINTERSET.COM

Et dire que la journée ne fait que commencer…   Se réveiller c’est bel et bien la plaie !

signature

Publicités

10 réflexions sur “Encore un matin…

  1. Attend y a aussi le matin où comme moi tu es tellemet fatiguée parce que tu as tes règles, une migraine, un déménagement au taf… Que quand ton gosse met plus de 10 min à s’habiller tu fonds en larme parce que t’en peux plus… J’adore les journées qui commencent mal !

    J'aime

  2. Rha ben oui c’est tellement juste (même si je n’ai pas d’amoureux ni d’enfants, moi faut que je pense à nourrir le chat, pas à le réveiller, son estomac s’en charge)

    J'aime

    • Même avant d’être maman et sans avoir jamais eu de chat, j’ai toujours trouvé cette épreuve matinale compliquée à gérer 😉 Nous ne pouvons qu’être tous solidaires dans cette terrible épreuve !

      J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s