Un premier pas qui n’est pas sans queue ni tête #28 et #29


 

Bannière un écrit un défi

s29

Depuis deux semaines j’ai fait le premier pas vers ma famille. Cela peut paraître sans queue ni tête (ou tirer par les cheveux) mais c’est ainsi que je ressens les choses.

Ces derniers temps ce n’est pas la grand forme. J’en ai déjà parlé à maintes reprises et je ne vais pas à nouveau m’épancher sur le sujet. Mes Les lamentations, ça va cinq minutes et ça n’aide pas à avancer. Toujours est-il que je m’étais éloignée de ma famille, mon homme, mes enfants. J’étais présente physiquement mais pour le reste mon esprit vagabondait pour trouver des réponses à de trop nombreuses questions. Je n’ai pas forcément tout résolu mais j’ai décidé de faire le premier pas vers une forme de réconciliation.

Le climat familial est apaisé et je me sens un peu plus avec les miens. J’ai encore de grosses difficultés à être avec les autres, pas de leur fait mais du mien. J’ai du mal à être sur les réseaux sociaux tant je me sens à côté de mes pompes, tant les réactions de certains aux derniers événements – peut être même sur tous les sujets – m’exaspèrent, me sidèrent, m’indiffèrent, me laissent perplexe. Je ne suis plus en phase. Ca reviendra peut être. J’arriverai à nouveau à retrouver mon empathie, je le sais, mais pour l’instant c’est au-dessus de mes forces. Ce n’est pas de l’intolérance, juste un manque d’envie, l’envie de me battre, de comprendre, de me mettre à la place des autres.

Je vais mieux. J’ai fait un premier pas vers ceux qui me sont le plus chers. J’ai réussi à remettre un pied dans la réalité, la prochaine étape sera de chasser la sauvage qui est en moi et qui revient naturellement quand je choisis de m’exiler.

Je suis de retour, au moins en partie.

SMILINGSUJU15.TUMBLR.COM

SMILINGSUJU15.TUMBLR.COM

signature

 

Publicités

2 réflexions sur “Un premier pas qui n’est pas sans queue ni tête #28 et #29

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s