Cette semaine, je décide… #1


bannierecette-annee-copie

Cette semaine je décide de reprendre mon régime en main.

Commencé au mois d’Août dans la joie et l’allégresse avec un succès non dissimulé jusqu’à la fin du mois de Novembre, j’ai depuis un peu lâché prise. L’arrivée des fêtes et de sa farandole de chocolats et autres petites gâteries sucrées ne m’ont pas beaucoup aidée à maintenir le cap.

Mais plus que tout cela, je ne suis pas une fille qui apprécie cette période. Quand tu as un passif compliqué avec Noël et les repas de famille, quand ta propre vie est un peu en chantier et que le moral n’est pas au beau fixe, c’est injonction au bonheur que la société t’envoie en pleine figure est un peu dure à vivre… Bref, les conditions n’étaient pas les plus optimales pour tenir bon dans ce combat contre les kilos, d’autant plus que la nourriture a toujours été l’alliée la plus constante lors de mes coups de déprime : manger me réconforte.

Depuis lundi j’ai repris le dessus. Une nouvelle année, un nouveau départ ! Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école mardi, mon homme est retourné bosser après 10 jours de vacances, le train train habituel en somme, laissant chaque jour un peu plus Noël derrière nous. La motivation et l’envie me semblent à nouveau familières. Je résiste même aux quelques chocolats qui traînent encore ici ou là. Le brouillard de la déprime autour de moi semble être un peu moins épais.

Et pour être honnête ce combat contre les kilos c’est plus qu’une envie d’avoir un corps parfait (qui est, de toute façon, un rêve illusoire), c’est également et surtout un moyen de me sentir bien à nouveau et surtout de reprendre confiance en moi, me rendre compte que je suis capable de mener les choses à bien. Et en ce sens ce régime m’apporte beaucoup au niveau de la faible estime que j’ai pour ma petite personne.

Cette semaine je décide donc de reprendre mon régime en main puis de poursuivre en ce sens durant cette année 2017. Mon corps et mon esprit me diront merci, enfin je l’espère !

signature

 

 

Publicités

28 réflexions sur “Cette semaine, je décide… #1

  1. Pendant les fêtes, pas facile de faire un régime. Mais avec la rentrée et les enfants à l’école c’est plus facile.
    Bon courage pour tenir cette résolution. Doucement mais sûrement?

    J'aime

  2. Objectif kilos pour la plupart d’entre nous. Je te soutiens à 100%, le moral en baisse pendant les fêtes je connais c’est pas facile. Et l’hiver on a plus envie de se jeter sur la raclette que la salade. Courage

    J'aime

  3. généralement le mois de décembre est le mois ou régime n’est plus un mot qu’on connait, ceux qui tiennent, chapeau bas!
    je me souviens en aout, d’avoir lu ton article pour ton défi de régime !!! le temps a passé vite punaise !!

    J'aime

  4. Mais arrêtez de parler de raclette !!!!
    (Bon, sérieusement je ne vais pas pouvoir commenter honnêtement car en ce moment je me trouve face à deux solutions : soit je tombe amoureuse et ne peux plus rien avaler, soit mon cul va faire centre de gravité comme dans les poupées rondes qui dodelinent mais ne tombent jamais -je ne connais pas le nom-)

    J'aime

  5. Et tu vas y arriver car c’est toi qui l’a décidé !!! Si besoin de se soutenir, n’hésite pas !!! Ici aussi reprise en main !!! (bon ok … ce soir, c’est pizza … mais on s’y remet lundi après le weekend familial de Noël 2 semaines après Noël !)

    J'aime

  6. Mais en hiver il n’y a pas que la raclette hein….il y a la soupe aussi! Parole d’une adoratrice de fromage qui est bien incapable de suivre un régime 😉 Ceci dit sage décision ^^ (en vrai je te souhaite d’y arriver, doucement mais durablement!)

    J'aime

  7. le plus important est l’envie. Le fait qu’il y ait des ratés, des revuls, des hauts et des bas, et donc des kilos qui reviennent, cela s’appelle la vie. Si ton souhait est de retrouver un corps que tu acceptes, et c’est le cas, ne prends pas le moins bien caloriques de ces derniers temps comme un échec, juste comme une normalité. Car tout changement implique des ajustements.
    Je te souhaite plein de courage et t’envoie tous mes encouragements ❤

    J'aime

  8. Toute mes félicitations car je ne suis pas sure de pouvoir en faire autant !
    Je comptais le faire en semaine 1 aussi mais bon ce weekend c’était raclette (désolée Ago) du coup j’ai lâché l’affaire mais je compte bien faire plus attention à l’avenir…
    Déjà je suis sure qu’en arrêtant le grignotage et le coca je vais me rendre un fier service.
    Contente de te retrouver cette année en tout cas 🙂

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s