Cette semaine je rédige… #3


bannierecette-annee-copie

s03

Quand Agoaye nous a présenté le thème de cette semaine, mes objectifs pour relever le défi au mieux étaient les suivants :

  • reprendre en main un autre défi de notre blogueuse préférée, Comment ça commence, pour donner une suite à mon histoire abandonnée depuis quelques mois déjà. J’avais en tête de relire les 6 premières parties afin d’établir précisément la chronologie de l’histoire, faire à nouveau connaissance avec mes personnages et leur destin, me remémorer les différentes actions menées pour que le chapitre à venir soit cohérent.
  • préparer mon voyage à New York et commencer à utiliser le carnet offert par le Père Noël en ce sens. Il est tellement parfait que je n’ai pas encore osé y mettre ma patte.

Un guide spécial à acheter pour soi-même, ou bien à donner aux amis. Destiné aux voyageurs, se déplaçant pour tourisme ou affaire, qui désirent organiser leur voyage et en conserver un souvenir, comme aux résidents, qui veulent organiser les informations importantes sur la ville où ils vivent: lieux, adresses, personnes, histoires, souvenirs. [moleskine.com]

  • Envoyer un mail à l’assistante sociale de mon inspection afin d’envisager avec elle les possibilités qui s’offrent à moi quant à la reprise éventuelle du travail en mars.

Autant vous dire qu’à l’heure du bilan, je ne peux que reconnaître ma trop grande ambition. Un seul objectif  a pleinement été rempli, pas forcément le plus simple mais sans aucun doute le plus important. Hier j’ai enfin réussi à rédiger ce mail trop longtemps laissé en suspens. J’appréhendais (comme tout ce qui concerne de près ou de loin ma vie professionnelle), repoussais l’échéance pour finalement mettre des mots sur mes interrogations. J’attends encore une réponse mais je me sens désormais bien plus légère.

Je crois que sans ce défi j’aurais sans doute laissé traîner les choses, reportant encore et toujours pour une raison ou une autre, sans grande conviction quant à sa réelle validité.

Cette semaine j’ai rédigé mais j’ai surtout pris sur moi et ça, c’est une petite victoire !

signature

Publicités

14 réflexions sur “Cette semaine je rédige… #3

  1. Eh bien BRAVO, moi je dis que c’est vraiment génial !

    Ok tu te fixes plusieurs objectifs, et comme tu le dis c’est ambitieux (moi je n’en cherche qu’un seul à chaque verbe, et si j’ai envie d’en faire un autre ensuite, je me lance) mais le principal c’est que tu en réussisses un. Et bon, c’était le moins facile et le plus important je trouve !!

    J'aime

Dites moi tout !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s